CHARTE DE QUALITÉ

Une équipe d'experts travaillent chaque jour dans leurs laboratoires afin d'améliorer la qualité et la durée de tenue de nos parfums afin qu'ils soient appréciés par notre clientèle, qui peut choisir parmi une large gamme de parfums à un prix abordable.

Points principaux :

- Parfums pour hommes et femmes de qualité supérieure.
- Fabrication et production française et espagnole.
- Parfums avec une forte concentration, avec plusieurs heures de haute intensité.
- Fragrances agrée par l'IFRA.
- Les boîtes d'emballage sont fabriquées en France.
- Les flacons et accessoires sont fabriqués en Europe.
- Le marquage des flacons et de boîtes est réalisé localement.
- Nos parfums ne sont pas testés sur les animaux.

En tant que vendeur de parfums de qualités supérieures, nous réunissons une équipe d'experts composée de grands parfumeurs nationaux et internationaux qui possèdent l'une des carrières nationales et internationales les plus complètes et les plus prestigieuses.

Nous travaillons sous des normes strictes de qualité. Notre expertise en tant que vendeur de parfums a été possible grâce à la consolidation d'une équipe expérimentée. Seulement de cette manière, nous pouvons vous assurer une distribution continue et efficace ainsi qu'une garantie de nos parfums.


NOTRE CONCEPT

Notre concept a pour but de proposer, aux consommateurs de parfums, une économie financière, tout en conservant la qualité des produits vendus souvent par les grandes enseignes à des prix excessif et au-dessus des moyens de la plupart des français. Ce concept a été développé suite à une demande importante. Nous avons décidé de lancer notre boutique en ligne pour donner accès à la qualité du parfum à faible coût.

Les parfums que vous trouverez sur le site monparfumpascher.fr, sont de production de qualité supérieure et professionnelle (testé et approuvé par nos clients)

DÉCOMPOSITION D'UN PARFUM

POURQUOI SELON VOUS LES PARFUMS DE MARQUE COÛTENT AUSSI CHER ?

Depuis toujours, les parfums de marque sont associés au domaine du luxe et de l'élégance. De nos jours, leur prix devient de plus en plus accessible. Mais l’originalité et la beauté ont un prix. Je vais essayer de vous dévoiler ci-après comment se fixe le prix de vente d'un parfum de marque.

- 1 Paramètre prix en compte dans le prix du parfum de marque.

Lorsque les consommateurs se trouvent face à des parfums de grande marque, ils s'attendent toujours à trouver une essence rare et précieuse. Ils n'hésitent donc pas à payer les prix affichés même si ces derniers sont parfois coûtent. D'après les spécialiste, il existe un prix dit "psychologique" dans le domaine du parfum de grande marque. Saviez-vous qu'en dessous d'un certain seuil, qui serait de 1 euro par millilitre d'essence, les consommateur hésiteront à sortir leu portefeuille de peur que ce dernier ne soit pas authentique ? toutefois, l'arrivée sur le marché de nouveaux créneaux notamment la vente en ligne a changé les mœurs ces dernières années.

Plusieurs dépenses entrent dans le calcul du prix de vente d'un parfum de marque, les coûts d'achat des matières premières, les coûts de production en usine, le packaging, les frais de transport, les frais publicitaires, les marges des fabricants et des distributeurs et les impôts et les taxes. Même si les parfums de marque coûtent chers, ce ne sont pas les prix d'achat des matières premières et le coût de production qui sont principalement à l'origine de cette situation. Selon les experts, ces dépenses ne prennent que moins de 10% du prix de vente. Ce sont les frais de publicité, les taxes et les marges bénéficiaires des différents intervenants qui accaparent le budget d'un parfum.

- 2 Autre critère à considérer lors de la fixation du prix d'un parfum

D'autres critères sont également très importants dans la détermination du prix d'un parfum. Il y a tout d'abord la cible et la somme qu'elle est prête à payer pour un tel produit. La notoriété d'une marque joue également un rôle important dans le calcul du prix de vente de la fragrance. Même si cette dernier coûte chère, les personnes ciblées seront toujours prêtes à l'acheter puisqu'elle vont souvent l'associer à un style de vie.

Petite histoire du parfum

Les premières traces de l'utilisation du parfum remontent à l'Égypte ancienne. On embaumait les morts et on brûlait de l'encens durant les cérémonies religieuses. Les Grecs, puis les Romains réalisèrent ensuite des macéras de fleurs dans de l'huile.
C'est le Moyen Âge, mais surtout la Renaissance qui voient vraiment se développer le parfum. Grâce aux navigateurs et aux commerçants, on découvre de nouvelles senteurs venues d'Asie et d'Amérique telles que la vanille, les épices.
La création des produits de synthèse, au 19 e siècle, permet le développement de la parfumerie moderne. Au début du siècle dernier naissent ainsi quelques parfums emblématiques : L'heure bleue de Guerlain (1912), Chanel N°5 (1921), Arpège de Lanvin (1927).

Fabrication du parfum

On distingue plusieurs types de parfums, selon leur teneur en substances odorantes, mais également selon la composition de ces substances.

Types de parfum

Le parfum est un mélange de substances odorantes naturelles et synthétiques, plus ou moins concentrées, et de solution hydroalcoolique. C'est le pourcentage d'alcool et de molécules odorantes qui donne le type de produit parfumant :

  • Parfum ou extrait  : avec environ 20 % de substances odorantes dans un alcool à 95 %, c'est le plus concentré ;
  • Eau de parfum  : en moyenne 15 % de substances odorantes dans un alcool à 85 % ;
  • Eau de toilette  : environ 10 % de molécules odorantes dans un alcool à 85 % ;
  • Eau de Cologne  : pas plus de 5 % de molécules odorantes dans un alcool à 70 % ;
  • Eau de senteurs ou eau fraîche  : tout au plus 4 % de substances odorantes dans peu d'alcool, voire sans alcool, remplacé par des eaux florales.

Généralement, plus la teneur en substances odorantes est importante, moins le parfum est volatile et plus le produit est cher.

Composition du parfum : les notes

Lorsque l'on parle de parfum, on parle souvent de notes : notes de tête, de cœur, de fond. Elles correspondent à la composition en substances odorantes du produit :

  • Notes de tête  : ce sont les premières notes, celles que l'on sent dès la dispersion du produit dans l'air ; des notes fraîches d'agrumes ou d'aromates ;
  • Notes de cœur  : ce sont celles que l'on va sentir pendant plusieurs heures, c'est le caractère du parfum ; des notes puissantes de fleurs, de fruits ;
  • Notes de fond  : ce sont les notes qui vont durer plusieurs jours, qui vont rester ; des notes chaudes et puissantes de bois, de mousse.

Familles de parfum

Lorsque l'on se rend dans une parfumerie, on nous demande généralement ce que l'on aime comme type de parfum : plutôt fleuri, boisé, ambré, etc. On distingue en effet sept grandes familles de parfum :

  • Parfums hespéridés  : composés de zeste de fruits : orange, bergamote, cédrat ;
  • Parfums floraux  : composés essentiellement de fleurs : jasmin, rose, violette ;
  • Parfums fougères  : des notes boisées, lavandées, mousse de chêne ;
  • Parfums chyprés  : des accords de mousse de chêne, patchouli, bergamote ;
  • Parfums boisés  : des notes chaudes de santal, de patchouli, de cèdre ;
  • Parfums ambrés  : des fragrances orientales, douces, poudrées de vanille ;
  • Parfums cuirs  : composés de notes sèches de tabac, fumée, bois brûlé.

Précautions d'utilisation du parfum

En raison de la présence d'alcool dans les parfums, leur application sur la peau avant une exposition au soleil ou sous un appareil à UV peut entraîner l'apparition de taches sur la peau, irréversibles.

Il est également déconseillé d'appliquer du parfum sur les enfants. On trouve pour les bébés et les jeunes enfants des eaux de senteurs dans lesquelles l'alcool est remplacé par des eaux florales.